Prime de départ à la retraite après 31 ans de travail en hotellerie de plein air, dont 28 ans à tamps complet et 3 ans et deux mois en retraite progressive 12 heures par semaine

Forum Résolu
V
a posé cette question

bonjour

je suis actuellement dans un camping(convention collective 3271) comme secrétaire comptable depuis 31 ans passés (dont 28 ans en temps complet et un peu plus de 3 ans en retraite progressive à 12 heures par semaine) je quitte mon emploi le 30 juin 2014 et je voudrais savoir à quoi j'ai droit et comme cela se calcule

merci par avance 

L
a répondu

Bonjour, 

Bien entendu, il convient de savoir si votre départse fait dans le cadre dun départ volontaire à la retraite ou sil sagit dune mise à la retraite par votre employeur. 

Dans le cas dune mise à la retraite, vous pouvezprétendre au versement dune indemnité identique à celle prévue dans le cadre dun licenciement.

A contrario, si votre départ se fait de façonvolontaire, vous bénéficiez légalement dune indemnité correspondant à 2 mois de salaire (ancienneté >30 ans). 

Nota : vous pouvez consulter vos dispositionsconventionnelles à ladresse suivante :

http://www.la-convention-collective.fr/convention-collective-hotellerie-plein-air-c1631/convention-collective-nationale-hotellerie-plein-air-2-juin-1993-t5655088/execution-rupture-contrat-travail-duree-indeterminee-s5700657/

 

Espérant avoir ainsi répondu à votre question.

 

Bien cordialement

V
a répondu

je pars en retraite de moi même

par contre comment se calcule mon indemnité sur quelle base ? j'ai été à plein temps pendant un peu plus de 28 ans puis en retraite progressive à tiers temps pendant 3 ans et feux mois?

J4ESP7RE BIEN QUE CELA NE SOIT PAS SUR LE BASE 0 TIERS TEMPS§

L
a répondu

Bonjour,

 

Lindemnité est calculée sur un salaire de référenceprenant en compte les 28 années passées en temps plein + les 3 années passées en temps partiel.

Exemple : vous bénéficiez dune rémunération àtemps partiel (12h/semaine) de 520 .

On calcule léquivalent temps plein qui est de1.516,70

Votre salaire de référence est alors (1516,70*(28/31)) +(520*(3/31)) = 1.420,25 .

 

Bien cordialement

V
a répondu

merci mais je me pose une question :

mon salaire à temps partiel est de:

648,23 euros brut soit horaire de 12,466 euros

soit  à termps complet:

12.466 X 151.67 = 1890,72 brut

donc comment faites vous  pour arriver à 520 brut etb 1420 brut?

L
a répondu

Bonjour Madame,

La réponse que nous vous avons proposée hier était un exemple, nous ne connaissons votre salaire de base.

A vous de transposer la méthode de calcul que nous vous avons donnée.

Bien cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.