Délai de réponse de l'employeur suite à demande de congés payés

Forum
CC
a posé cette question

j'ai déposé à mon employeur une demande de congés payés. Je suis à 2 jours de partir et je n'ai toujours pas de réponse.

L'employeur a-t-il un délai à respecter pour donner sa réponse ?

Peut-il encore me refuser mes congès ?

A noter que ce ne sont pas mes congés principaux mes justes 2 jours autour du week-end.

Merci de vos réponses.

L
a répondu

Bonjour, 

Légalement il nexiste pas de délai concernant la« réponse de lemployeur à une demande de congés du salarié ».

Les seules dispositions légales concernent le faitque la période des congés payés doit être portée à la connaissance des salariés au moins 2 mois avant son ouverture et que la modification ne peut être faite (sauf circonstances exceptionnelles) que dans le respect dun délai dun mois(article L 3141-16). 

Dans votre cas, il est bon dans un premier temps quevous vérifiez les conditions conventionnelles en vigueur, ou les usages, afin de savoir sil existe au sein de lentreprise un délai à respecter entre la demande du salarié et la réponse de son employeur.

Sachez que certaines sociétés prévoient par exemplele délai dun mois, et que le silence de lemployeur vaut acceptation. 

 Espérantavoir ainsi répondu à votre question. 

Bien cordialement

WE
a répondu

Bonjour Je peux savoir le employé l’endroit De me faire attraper les chantiers 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.