Comment suis je rémunérer si j'ai plus de 5 semaines de congés dans l'année?

Forum
CP
a posé cette question

je travaille dans un cabinet dentaire qui ferme en moyenne 10 semaines par an, comment suis je rémunérée au delà des 5 semaines auxquels j'ai droit?

L
a répondu

Bonjour,

 

Tout dabord, il serait bon de savoir si lafermeture de votre entreprise, pendant 10 semaines sur lannée, est prévue ou non sur votre contrat de travail. 

Dans le cas que vous exposez, vous vous retrouvezprivée de votre activité professionnelle au-delà des 5 semaines légales de congés payés.

Vous nêtes donc pas dans la situation permettantléventuel versement dune aide de Pôle emploi pour fermeture de lentreprise et droit insuffisant. 

Sachez que la relation contractuelle qui vous lieavec votre employeur est ce que lon dénomme un contrat « synallagmatique ».

En dautres termes, 3 obligations doivent êtrerespectées :

  1. Prestation :  le salarié doit réaliser un travail pourlequel a été conclu le contrat de travail ET lemployeur doit lui fournir du travail. 

  2. Subordination : le salarié exerce son activité sousles ordres de son employeur. 

  3. Rémunération : toute personne ayant un contrat detravail doit être rémunérée selon le travail réalisé, sinon il sagit dun acte de bénévolat. 

    Si votre entreprise ferme et vous prive dactivité,elle ne respecte alors pas son obligation de « prestation ». 

    Espérant avoir ainsi répondu à votre question. 

    Bien cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.