Cet article a été publié il y a 5 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

  • Actualité
  • RH
  • Coronavirus

Revalorisations salariales pour les EHPAD et établissements de santé privés

3 min de lecture

La FEHAP a décidé de prendre 2 décisions unilatérales portant sur la revalorisation des personnels à défaut d’avoir obtenu la signature des organisations syndicales représentant la majorité des salariés de la branche.

En bref - Résumé IA
Réservé aux abonnés

Indemnité forfaitaire Ségur

Conformément à la position de son Conseil d’administration du 30 septembre 2020 et après deux séances de négociations visant à transposer dans sa convention collective (CCN 51) l’indemnité Ségur, la FEHAP a décidé de prendre deux décisions unilatérales portant revalorisation des salaires des personnels :

  • L’une pour les établissements de santé ;
  • L’autre pour les EHPAD.

Si la CGC et FO ont signé les avenants, ces deux organisations syndicales ne réunissent pas, à elles deux, le taux de 30 % requis au niveau des branches pour rendre un texte applicable.

En conséquence, la FEHAP a décidé de prendre deux décisions unilatérales.

A l’instar de la fonction publique hospitalière, les salariés non médicaux, à savoir l’ensemble des métiers des filières soignante, éducative, administrative, logistique, les sages-femmes et les cadres dirigeants des Etablissements de santé et des EHPAD bénéficient d’une indemnité forfaitaire mensuelle égale à 238

Accéder à la veille professionnelle illimitée

à partir de
20 € HT / mois
engagement annuel
  • Résumés IA & assistant pour poser vos questions
  • Brèves & actualités sociales, RH & paie débloquées
  • Fiches pratiques, jurisprudences, modèles & outils en lien
  • Alertes mise à jour & téléchargement PDF illimité
  • Newsletters hebdomadaires & webinaires

Besoin d'un conseil sur nos offres ?

Notre équipe vous accompagne

Auteur :