Protéger les salariés des risques liés à la canicule

Face à la canicule, protégez vos salariés en prenant les mesures nécessaires.
Urgence
RH - Hygiène et sécurité

Pourquoi choisir cet outil ?

  • Découvrez quelles sont vos obligations en cas de canicule vis à vis de la sécurité de vos salariés, et quelles sont les mesures que vous pouvez mettre en place

  • Anticipez les vagues de chaleur et établissez un plan d'action de prévention

  • Simplifiez votre prévention et appuyez-vous sur les affiches et brochures incluses dans cette procédure

  • Retrouvez les erreurs à éviter et toutes les références jurisprudentielles utiles

Présentation

Au titre de votre obligation de sécurité, vous êtes tenu de prendre les mesures de prévention nécessaires pour protéger vos salariés des risques liés à la canicule.

Quelles sont vos obligations en la matière ? Comment devez-vous conduire votre démarche de prévention des fortes chaleurs ? Quelles mesures mettre en place ? Quels conseils devez-vous diffuser auprès de vos salariés ? Vous trouverez les réponses à vos questions dans ce dossier ainsi que les affiches et dépliants utiles diffusés par le Ministère du Travail et l’INRS en version PDF.

Composition de la procédure

1 Fiche pratique

Protéger les salariés de la canicule

Au titre de votre obligation de sécurité, vous êtes tenu de prendre les mesures de prévention nécessaires pour protéger vos salariés des risques liés à la canicule.
Voir le sommaire

6 Dossiers PDF

L'auteur de cet outil
Béatrice Renard
Béatrice Renard

Titulaire d’une maîtrise et d’un D.E.A. en droit privé (Bac +5), Béatrice a exercé des missions de juriste-conseil en droit social en entreprise et en organisation patronale durant 6 ans.

Elle a évolué ensuite sur une fonction de direction des ressources humaines en PME pendant 12 ans dans différents secteurs d’activités : BTP, hôtellerie-restauration, grande distribution, santé et médico-social.

Consultante RH et auteur juridique, elle intervient aujourd’hui en entreprise afin d’optimiser la gestion des ressources humaines et propose une assistance aux comités d’entreprise.