Le décret mettant en place de nouvelles mesures sanitaires visant à endiguer la 5ème vague de l’épidémie de covid-19 a été publié vendredi.
Sommaire
Accès à votre contenu
même hors ligne
Télécharger maintenant
Durée de validité et des tests
À partir du lundi 29 novembre 2021, la durée de validité des résultats négatifs des tests RT-PCR et antigéniques est ramenée à 24 heures (au lieu de 72 heures).
Les personnes non-vaccinées doivent donc désormais faire un test chaque jour si elles veulent avoir en permanence un Pass valide, sachant que rien ne change en termes de coût. Les tests ne sont plus pris en charge par l’Assurance maladie depuis le 15 octobre, sauf cas particuliers (contre-indication vaccinale, certificat de rétablissement, personnes symptomatiques sur prescription médicale, cas contacts, etc.).