DIFFAMATION

Forum
L
a posé cette question

jE suis toujours au prud'hommes pour mon affaire ils ont donc été condamné pour les papiers, les heures supp et une amande 2OOE DEPUIS LE 23 juillet j'ai pu m'inscrire à Pôle emploi et j'ai reçu ma première indemnité début septembre.Etant à la recherche d'un emploi je postule et j'ai été retenue plusieurs fois. Mais à chaque fois c'est négatif et j'ai enfin compris. J'ai tendu un piège à mon ex employeur par l'intermédiaire d'une amie qui s'est fait passé pour un hôtelier ayant reçu mon cv et qui demande des renseignements sur moi au niveau professionnel. Et là stupéfaction mon ex employeurs m'a traîné dans la boue et à dit que j'avais un fils handicapé et qu'il ne fallait pas me prendre Et de surcroît que je les avaient traîné au prud'hommes pour leur soutirer de l'argent, notre ville n'est pas très grande et la diffamation s'étend donc je ne peux plus postuler. J'ai enregistré les dires de mon ex employeur et j'ai l'intention d'en parler à mon avocate. Je suis très choquée et j'ai peur de ne pas retrouver de travail Pourquoi tout cela?

P
a répondu

Parlez en immédiatement à votre avocate afin de déposer plainte et réclamer des dommages et intérets. Elle vous dira par la même si cet enregistrement a valeur légale. Vous disposez également à l'appui, du témoignage de votre amie qui a reçu ces propos. Car la transmission de mauvais renseignements par un ex-employeur est interdite. A défaut de ne pas en donner de bons (c'est son droit), il se tait ,mais n'a en aucun cas le droit de "descendre en flèche" un(e) ex-employé(e).

C
a répondu

encore un excellente réponse de Pierreb, qui décidément est une source de conseils à ne pas manquer.votre amie dvrait pouvoir témoigner devant le tribunal, si le piège n'est pas éventé qu'elle n'hésite pas à faire croire que vous l'avez relancée et ainsi alimenter ce piège auprès de votre ex employeur, là non seulement il risque gros au niveau des prud'hommes, mais aussi au niveau civil et pénal, n'hésitez pas à déposer plainte et à "lui soutirer de l'argent" cordialement et un vote pour pierreb en cliquant sur le pouce levé en regard de sa réponse, cordialement, chègue

SR
a répondu

Tout à fait d'accord avec les précédentes réponses: il s'agit bien de propos diffamatoires. Ceux-ci doivent être consignés, de façon circonstanciée, sur une attestation art. 202 du NCPC, avec copie d'une pièce d'identité de son auteur. Elle pourra ainsi être produite devant la juridiction compétente qui dira droit quant au préjudice que vous subissez.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.