non respect des convention collective

Forum
ZB
a posé cette question

bonjour,

je suis actuellement salarié agricole dans une entreprises de gavage qui compte 2 salariés (1 gaveur: moi, un chauffeur), et le patron...

du lundi 18 avril 14h, au mardi 24 mai 11h30 , j'ai travaillé tous les jours, soit 5 semaines, minimum 6h par jour, les dimanches, les jours fériés, sans coupure, et sans jours de repos, je voudrais savoir quels sont mes droits, car je n'ai pas encore eu de compensation ni en salaire, ni en repos, je ne trouve pas sur les conventions collectives comment sont récupérés les dimanches fériés travaillés,les jours férié sont ils obligatoirement payés ou peuvent ils être récupérés en jour de repos, de toute façon chez nous ils ne sont ni l'un ,ni l'autre..est ce que je peux obtenir rapidement et par un biais quelconque un licenciement pour non respect des conventions collectives, ou dois je rester à travailler dans ces conditions....

merci et bonne journée.
S
a répondu

Bonjour surtout ne faite pas justice vous même contacter l'inspection du travail de votre région dans un premier Temp qui eu vous diront quoi faire courage pour le moment

ZB
a répondu

bonjour,

pour l'instant la ddtefp des hautes Pyrénées n'a toujours pas répondu à mon mail...

S
a répondu

ils ont beaucoup's de travail actuellement il ne faut pas hésiter de leurs faire un courrier recommandé accusé réception ou prendre un rdv avec eux . votre employeur ne serra pas au courant ils sont tenues au secret professionnelle*bonne journée .

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.