Frais d'essence

Forum
Y
a posé cette question

Bonjour, je suis auxiliaire de vie chez six dame différente a qui je fais les courses, je les accompagne chez le pédicure etc..... Pouvez vous me dire SVPL comment calculer mes frais d'essence!!!!!! Et s'il est pris en compte le déplacement entre chaque patronne!!!! Puisque je commence mon travail a 8h chez la première dame, je pars chez la deuxième etc..... Merci de me répondre et bonne journée

P
a répondu

Si vous travaillez pour une entreprise d'aide à la personne, vous calculez vos KMS parcourus affectés d'un barême au KM (barême fiscal par exemple ou barême fourni par votre entreprise) que vous vous faites rembourser par l'entreprise qui vous emploie en note de frais. Néanmoins reportez vous d'ores et déjà a votre contrat de travail pour voir ce qu'il y est prévu. Charge à l'entreprise de le répercuter dans ses facturations. Par contre si vous etes en "indépendante",il vous faut soit négocier vos KMS dans vos prestations, une solution étant d'inclure un cout moyen au km dans votre cout de revient horaire facturé, ce qui vous évite du cout au "cas par cas" ou sinon après il vous reste la déduction fiscale en frais professionnels au réel.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.