Cdd et maladie professionnelle

Forum Paie
JS
a posé cette question

Bonjour,


J'ai travaillé dans une grande société d'automobile,j'avais un contrat de 12mois.au bout de 12mois pas de cdi car mon chef m'aimais pas,pourtant aucun retard ni absence ou faute graves.

 jai fait les poste les plus dur,jai patienté sur le harcelement psychologique ,sur la douleur de mon poignet et mes main dus au geste répétitive exercé.

Au bout de 12 mois pas d'embauche mais un renouvellements de 6 mois car manqué du personnelle.

j1 mois apres mon médecin m'a mis en arrêt maladie a cause de ma tendinite.


Mon contrat s'est terminer le 30 Mai 2018.

Ma société a mis fin à mon contrat car jai fais la période maximal légal en CDD (18 mois)

Par la suite J'ai fais un dossier de maladies professionnelles a la CPAM qui a été reconnue quelque mois plus tard.

La CPAM ma pas payer toutes mes indemnité depuis mon 1er arrêt maladie car mon employeur soit lui envoi pas les attestations de salarire soit il le fais en retard.

Mes question sont:

- Es que c'est normal que j'ai pas obtenu de CDI en sachant que jai fais aucune faute?

-Es que je peu engagé quelque chose concernant mon chef qui m'a harcelé psychologiquement puis a la fin ma jeté sans CDI

-Es que c'est normal que jusk'a maintenant j'ai pas touchée toutes mes indemnité depuis plusieurs mois de la part de la CPAM

-Es que c'est normal que je continue à recevoir des fiche de paye de ma société alors que mon contrat s'est terminé.

J'ai bien reçu mon solde de tous compte par courrier mais il n'est pas signer.


Cordialement!

 

MA
a répondu

Je comprends parfaitement votre amertume mais rien n'oblige un patron de transformer votre CDD en CDI, sinon, le CDD serait trop contraignant et plus personne n'en signerait, il feraient de l'intérim à la place par exemple. Nul besoin d'avoir des fautes à reprocher. Ce que je ne saisis pas en revanche c'est l'incohérence de vos propos : Pourquoi vouloir rester puisque vous prétendez être harcelé ??? Vous jetez sanbs CDI n'est pas du harcèlement? CE mot est très connoté et dur et ne doit pas être employé à tout va ! pour ce qui est de la CPAM, vous devez agir et leur écrire ou tel. Vous aurez la réponse si qqchose coince.Je ne saisis pas pourquoi vous recevez toujours des B de P alors que votre contrat est rompu. Et votre compte est crédité du net à payer ??? Quant au solde, c'est pas essentiel  qu'il soit signé par le service tant que figure la raison sociale. Par contre, vous pouvez le signer vous s'il correspond aux sommes reçues, pour finaliser votre dossier chez l'employeur ou le contester si les sommes qui figurent sont fausses.

Un conseil si je peux me permettre : quand on a tant de reproches et d'amertrume, il vaut mieux ne pas enferrer dans une situation qui deviendra plus dommageable avec le temps pour votre santé.

Vous êtes  le premier à devoir vous préserver car le premier concerné.

Bonne chance et meilleure santé.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.