rétrogradation

Forum Métiers de la direction
CB

Bonjour,


Du 17/10/2016 au 15/05/2017 j'étais employée au sein d'une société en temps que secrétaire comptable en CDD, depuis le 17/05/2017 je suis Assistante de gestion en CDI. Aujourd'hui ma société embauche un DRH par conséquent toutes les taches qui m'étaient attribuées me sont retirées. J'ai une fiche de fonction claire quant à mes fonctions. 


Ont ils le droit de modifier ma fonction en me rétrogradant au poste de secrétaire (sachant que mon niveau et mon salaire ne seront pas modifiés) ? 


Peuvent ils me retirer mes taches quotidiennes ?

L
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ME

Ce que vous écrivez est hallucinant !

Vous écrivez qu'avec l'embauche de la DRH, vous n'avez plus aucune tâche ! A croire que vous étiez DRH et non assistante de gestion. C'est totalement incohérent avec votre qualification ou même la précédente et tout cela avec très peu d'ancienneté.

Quelle est votre diplôme, votre ancienneté dans les Ressources Humaines (tous employeurs confondus ?). Il est probable que vous ayez un DUT ou BTS et ce n'est pas ce qui peut vous permettre d'accéder à un poste de cadre avec juste quelques mois de service.

Je crains que vu votre méconnaissance du droit, votre incompétence en RH et surtout l'état d'esprit vous éloigne définitivement d'une fonction à responsabilités.

On ne vous a pas rétrogradée. On vous change d' attributions pour le même salaire et le même coef. Je n'en connais pas qui s'en plaindraient !

Vous avez eu un CDD, puis un CDI moins d'un an plus tard, on vous allège votre travail, on maintient tout le reste. Il y en a beaucoup qui vous envient, croyez-moi. J'ai un sentiment d'ingratitude dans votre relation des faits ou d'ignorance tout simplement du monde du travail. On peut imaginer que vous êtes jeune et que c'est une "erreur de jeunesse" qui vous empêche d'apprécier à sa juste valeur votre situation. Si j'ai un conseil : réfléchissez-y froidement, sans orgueil.


CB

Je pense que quelques éclaircissements s'imposent : lorsque j'ai embauché la société n'était qu'une TPE, aujourd'hui elle évolue très vite, par conséquent il était convenu que mon poste d'assistante de gestion évolue vers le poste de DRH. 

Jusqu'à aujourd'hui j'étais en charge des paies, des contrats CDD/CTT/CDI, des formations, de la gestion des fiches de frais des collaborateurs etc, je gérais également les commandes, devis et factures et étant donné la petite structure je m'occupais de l'accueil téléphonique et physique. (toutes ces taches sont relatées sur ma fiche de fonction )

J'ai un DUT de gestion d'entreprise et une spécialisation dans le management des entreprises du BTP (le secteur dans lequel je travaille). J'ai 10 ans d'ancienneté dans le domaine et suis en permanence formée au droit du travail. Je veux bien concevoir que je n'ai pas assez de compétence ou d'expérience pour le poste de DRH. Mais de là à m'annoncer qu'à l'arrivée de ce dernier j'occuperai le poste de secrétaire et que je n'aurai aucune tache définie par ma fiche de fonction hormis l'accueil ?


C'est très bien je garde mon salaire et mon coefficient mais pour un métier qui ne m'intéresse absolument pas , c'est beau de bien gagner sa vie mais si c'est pour s'ennuyer toute la journée ça n'en vaut pas la peine. 


Merci pour votre réponse mais je n'apprécie pas d'être juger de la sorte ! Je vous invite à relire mon premier message et vous vous apercevrez que je n'incrimine personne je veux simplement connaitre mes droits. 


 

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