indemnités clientèle et licenciement pour inatpitude

Forum
B
a posé cette question

Bonjour, 

Je suis VRP, sans salaire fixe.

Suite à un accident de travail en 2015, le dos ayant été touché, opération, la médecine du travail va me mettre en inaptitude à mon poste. Je contacte mon employeur afin de connaître à peu près le montant de mon indemnité de licenciement. Il me répond qu'il n'y aura pas d'indemnités de licenciement du fait que je perçoive tous les mois, une indemnité clientèle de 3%, qui est effectivement stipulée sur mon contrat de travail.

Or, je ne sais pas si cela est bien légal, je suis depuis février 2013 dans la Société.

J'ai contacté les délégués du personnel après leur avoir transmis la convention nationale des VRP, et eux, m'affirment que je rentre dans le cadre d'un départ avec indemnités de licenciement, du fait de la situation.

La  convention VRP étant très subtile, pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ma situation ?

Dans l'attente de vous lire, je vous adresse mes cordiales salutations.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.