licenciement faute grave

Forum RH - Qualité de Vie au Travail Résolu
AH
a posé cette question

bonjour je viens d etre licencie sur le champ faute grave donc j ai bien recu ma lettre pas de nojuvelles pour le salaire qu il me doivent ainsi que les documents que j attends pour pole emploi par ailleurs ils me disent que jai pas de preavis ni indemnites alors que la loi dit que pour faute grave on doit etre paye du preavis merci jattends votre reponse 

JN
a répondu

Bonjour,

le licenciement pour faute grave vous dispense d'office du préavis. Le licenciement est effectif à la notification du licenciement (date d'envoi du courrier de licenciement).

Côté indemnités, vous pouvez prétendre à l'indemnité de congés payés. C'est malheureusement tout.

Cordiazlement

AH
a répondu

merci pour votre réponse mais on m'a dit que je pourrai me défendre' au prudhommes pour obtenir le mois de preavis qui n'a pas ete paye ni indemnites et faire constater que c est vraiment une faute grave.

EE
a répondu

Bonjour

Comme cela vous a été écrit précédemment pas de préavis pour faute grave

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1137


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.