JOUR DE FRACTIONNEMENT

Forum
BS
a posé cette question

Bonjour, J'ai réclamé les jours de fractionnement auquel je pensais avoir le droit puisque je n'ai pas pris l'intégralité de mes congés en période "été" (16 jours posés).

On m'a répondu que je n'y avais pas le droit.

Dans mes deux précédentes entreprises, j'avais toujours des jours de fractionnement et de plus, ils étaient notifiés sur les bulletins de salaires.

Ma collègue qui travaille depuis 22 ans dans cette entreprise, m'annonce que depuis que nos responsables ont changé de cabinet comptable, les jours de fractionnement ont disparus...

Toutes vos réponses me seront utiles car je n'ai pas l'intention d'en rester là... il me paraît incroyable qu'en 2017 le droit du travail ne soit toujours pas appliqué par des personnes qui sont sensés ne pas l'ignorer, surtout qu'en on leur confie la mission d'établir des bulletins de salaire!

Merci à tous, Séverine

YR
a répondu

La renonciation aux jours de fractionnement peut être imposée par votre convention collective ou par un accord collectif de votre établissement, à vérifier...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.