Licencier

Forum
DY
a posé cette question

bjr j ai ete licencier pour inaptitude a mon poste du a un accident de travail j ai une reconnaissance de travailleur handicapé on ma fait passer les permis poid lourd pour que je puisse rester dans l entreprise mais on ma licencier quan meme sa faisait plus de 14 ans que j etai dans l entrprise quel son mais droit merci d avance

A
a répondu

Bonjour,

A t on le droit de licencier une personne qui n'arrive pas à atteindre des objectifs en tant que business développer après 11 mois. Le contrat de base étant un CDI. Quels sont les éventuels recours? La personne pourra t elle bénéficier d'un chômage? Et dans quels cas?

Je vous remercie.

M
a répondu

Bonjour,
De nos jours ont peu licencier n'importe quel salarié. Dans votre cas lisez bien votre contrat il doit avoir un article stipulant les objectifs que vous devez atteindre.
Vous pouvez aller voir un avocat en droit social, en général il y a selon les villes des permanences gratuites une fois par mois, vous renseignez auprès de l'inspection du travail.
Ne vous inquiétez pas pour le chômage, pour n'importe quel licenciement vous avez droit à partir du moment ou vous ne démissionnez pas.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.