Renseignement pour chauffeur livreur

Forum
JC
a posé cette question

Bonjour,

Je suis chauffeur livreur depuis le 12/06/2007 en cdi au bareme 128M groupe 5, je fais entre 8 et 10 découches par mois, ainsi que des longues distances sur Paris, Lyon, Toulouse et Pau. Je pense que mon patron est dans l'illégalité totale car avec un tel coefficient, je pense qu'il n'a pas le droit et que je devrai etre au coefficient 150M. Pouvez vous m"éclairer sur la situation car nous sommes 5 chauffeurs dans l'entreprise à ce meme bareme et nous sommes tous d'accord sur ce que je viens d'évoquer.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, veuillez agréer mes salutations.


lapinchasseur16@hotmail.fr

7
a répondu

Bonjour

le coefficient et n'est pas en lien avec la distance parcourues.


votre statut courte ou longue distance est la conséquence de vos découhés.


pour prétendre au coeff 150M vous devez totalisé au moins 50points.

JC
a répondu

Re-bonjour, j'ai oublié de vous préciser que les 5 chauffeurs roulent tous avec un poids lourd porteur de 19 tonnes et je pense qu'en tant que chauffeur livreur nous ne sommes pas au bon coefficient surtout en faisant entre 8 et douze déchouches par mois, qu'en pensez-vous ?

DA
a répondu

Bonjour


Le groupe 2/3/4 correspondent aux coursiers coef 110M a 120M

Groupe 5 de 11 à 19T coef 128M

Groupe 6 >19T coef 138M

Groupe 7 au moins 55 pts 


Le fait de découcher au moins 30 fois par période de 12 semaines rapporte 15 pts.


Il faut calculer vos points selon votre situation - voir votre convention collective

JC
a répondu

merci pour votre réponse,

cordialités.

K
a répondu

Bonjour ou bonsoir,


Votre coeficient est le 138M si vous roulez en 19 tonnes avec des découchés.


La convention collective est visible chez votre employeur ou vous pouvez aussi la voir sur le site legisocial.


Bonne route l'ami et au plaisir de la croisette^^

JC
a répondu

désolé pour le retard de réponse, merci pour le renseignement.

bon courage et bonne route également.

K
a répondu

désolé pour le retard de réponse, merci pour le renseignement.

bon courage et bonne route également.

;)

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.