Mauvaises conditions de travail

Forum
MH
a posé cette question

Bonjour

Ma fille est auxiliaire ambulanciere

On vient de renouveler 1 deuxième CDD sous le nom d1 autre société 

On lui fait faire 13h/jour avec 1 pause au bout de 10h de travail

Quand elle travaille le dimanche elle est payée  25% de moins  !!!

Et d'autres dis fonctionnements !

Merci

DG
a répondu

il faut regarder les convention collectice et bien lire le contrat de travail qu'elle a signé.

Après on pourra parler de ce qu'il faut faire.

LN
a répondu

Bonjour,

La meilleure solution pour savoir quels sont ses droits et ceux de son employeur est qu'elle se rende à l'inspection du travail avec son contrat de travail.

Un inspecteur contrôlera son contrat, la convention et les conditions de travail qui sont les siennes.

Il la conseillera sur la marche à tenir et si effectivement, l'employeur ne respecte pas les règles du jeu, l'inspecteur du travail sera informé et il pourra peut-être intervenir.

De toute façon si vous ne signalez pas un employeur abusif à l'inspection du travail ils n'ont aucun moyen de les identifier, d'effectuer des contrôles et éventuellement de les sanctionner.

C'est un service public qui a, entre autre vocation, de s'assurer que la règlementation est respectée dans les entreprises et de conseiller et accompagner les salariés en cas de difficultés ou simplement pour des conseils.

Cordialement,

Nadine


a répondu

je pense qu'elle travaille sous l'Accord-cadre MAI 2000 qui est relatif à l'Ambulancier

K
a répondu

http://www.la-convention-collective.fr/convention-collective-transports-routiers-activites-auxiliaires-transport-c16/amenagement-reduction-temps-travail-personnels-entreprises-transport-sanitaire-t5679010/

MR
a répondu

 Suite à intervention  de la médecine du travail dit a mes conditions de travail on me mets en récup souvent sachant que je ne fais pas mes 35h par semaine et que je ai plus heures de récup et de plus sachant que les intérimaires font 40h dans la semaine que faire contre ca

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.