Question sur congés payés

Forum
VP
a posé cette question

Bonjour,

Lorsque je pose mes congés je compte le samedi alors que le bureau est fermé, jusque là ok...

Par contre en fin de période, il me reste 5 jours de congés... je pose donc du lundi au vendredi.... c'est mon solde...

Notre nouveau responsable nous dit qu'il faut poser le samedi en congés d'avance ... Est-ce normal ?

Merci de votre réponse

Cordialement

N
a répondu

bonjour, les congés sont comptés en jours ouvrables donc du lundi au samedi donc 6 jours par semaine et 30 jours à l'année. On décompte tous les jours de la semaine même si le samedi est un jour de repos sauf bien sur le dimanche. S'il vous reste que 5 jours à poser, vous devez soit poser du mardi au dimanche soit poser 1 CP par anticipation (prendre ceux en cours d'acquisition) pour faire un total de 5 jours. PAr contre, si vous posez toujours par semaine donc 6 jours à chaque fois, comment se fait il qu'il vous reste que 5 jours?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.