Quels droits j'ai pour avoir travaillé avec mon matériel personnel ???

Forum Résolu
VC
a posé cette question

Bonjour, 

Est-il normal que j'ai dû travailler avec mon matériel (ordinateur, imprimante, téléphone) sans aucun remboursements (forfait téléphonique, internet, électricité) ???

L
a répondu

Bonjour,

 

Afin de pouvoir vous proposer des réponses à votre question,il serait bon que vous précisiez la situation dans laquelle vous vous trouvez.

  • Etes-vous en « télétravail » ? ;
  • Votre contrat de travail prévoyait-t-il la fourniture de ceséléments ?;
  • Quelle est votre activité et dans quel secteur exercez-vous ?


Bien cordialement

VC
a répondu

J'ai effectué un emploi de développement local (code ROME : K1802) du 10.03.2014 au 09.09.20104 dans une association en CUI-CAE.

Le contrat ne stipule rien quand au matériel, c'est un contrat fait avec Pôle Emploi (Cerfa n° 14818*01 18-11-2013).

J'ai d'abord fait du bénévolat pour cette association (6 mois) avec la promesse d'avoir du matériel (ordi, imprimante, téléphone), chose qui ne s'est pas pas passée, j'ai donc travaillé avec mon matériel, mon forfait téléphonique et internet.

 Courant de mois de Mai, j'ai mon ordinateur personnel qui m'a lâché, et je n'ai pas eu de compensation financière ! 


Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement.

Virginie

L
a répondu

Bonjour Madame,

 

Sauf à vous trouver en situation de « télétravail »,il nous semble assez surprenant que vous soyez dans lobligation dutiliser votre propre matériel pour réaliser votre activité.

Le mieux nous semble de rédiger un écrit auprès de votreemployeur.

Tout employeur se trouve en effet dans lobligation derembourser les frais que le salarié engage pour exercer son activité.


Bien cordialement

VC
a répondu

Merci de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Virginie

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.