Confiez votre gestion administrative à un assistant, sans embaucher !

Pourquoi externaliser la gestion administrative à un assistant ?

Optimisez votre temps et re-centrez vous sur votre cœur de métier en confiant des tâches administratives à un assistant à la carte. Adapté à toutes les tailles d'entreprise (start-up, TPE, PME ou grand groupe), appuyez-vous sur des assistants experts pour vous assister au quotidien.

Quelles missions pouvez-vous confier à votre assistant ?

Selon vos besoins, vous pouvez solliciter des profils experts pour :

  • secrétariat courant : classement, archivage, gestion de courrier, permanence téléphonique,...
  • assistante de direction : gestion d'agenda, prise de rendez-vous, organisation de déplacements, transcription de comptes rendus,...
  • services généraux : recherche de produits et services, règlement des factures,...
  • gestion et comptabilité : classement des factures, relance des impayés, aide aux déclarations, gestion de trésorerie,...
  • administration des ventes : gestion des devis, suivi des commandes, facturation des clients,...
  • gestion de projets : organisation d'événements, gestion des plannings des salariés,...
  • travaux de bureautique : saisie de données, rédaction de documents, prise de notes, gestion de bases de données,...

Combien coûte un assistant administratif ?

Vous souhaitez vous appuyer sur un assistant administratif, sans embaucher ? En vous appuyant sur une société spécialisée, le budget à consacrer dépend principalement du niveau de qualification des missions confiées ainsi que du temps de travail effectif. Selon vos besoins les tarifs oscillent entre 34€ et 50€ par heure de travail effectif. Un coût à relativiser par rapport à une embauche (pas de temps ni frais de recrutement, totale flexibilité, continuité de service assurée en cas d'absence, imputable en charges prestataires...).