Réagir à une grève

Fiche pratique
Edition abonnés Edition abonnés Droit du travail Grève

Comment se préparer à une grève, réagir de manière adaptée ? Que pouvez-vous faire et ne pas faire ? Que devez-vous faire ? Autant de questions auxquelles vous devez être préparé avant même de devoir gérer le conflit…

Publié le

Se préparer à la gestion du conflit

Promouvoir le dialogue social n'est pas incompatible avec le fait de se préparer au conflit.

Savoir réagir est une nécessité pour faire en sorte qu'une grève soit correctement géré. En d'autres termes cela signifie que les conditions de sécurité des biens et des personnes doivent être assurées et qu'une issue doit être trouvée dans les meilleures (ou moins mauvaises) conditions pour chacune des parties respectives.

Former les managers à la gestion d'une grève

Réagir correctement face à un conflit collectif, gérer une grève, cela s'apprend.

Il est utile de former son management, y compris le management de proximité, à la découverte des relations sociales.

Cette fiche pratique est réservée aux abonnés Légisocial. Il vous reste 98% à lire.

Accédez immédiatement
à l'intégralité de cette fiche

Accès immédiat
aux contenus

Accès en ligne
et hors ligne

finger snap

Résiliable
en 1 clic

Je m’abonne pour lire la suite