Numéro de SS erroné sur bulletin de salaire

Forum Résolu
G
a posé cette question

Bonjour,

Je me suis rendue compte au bout de deux ans que mon numéro de sécurité sociale était erroné sur mes bulletins de salaire (inversion de 2 chiffres).

Je souhaiterais savoir si c'est une mention obligatoire sur le bulletin de salaire et si c'est le cas, si je suis en droit de réclamer à mon employeur qu'il rectifie et me renvoie les bulletins de salaire concernés ?

Si ce n'est pas une mention obligatoire, cela pourra-t-il me poser problème au moment de monter mon dossier pour la retraite ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A
a répondu

Bonjour,

Le numéro de sécu n'est pas une mention obligatoire sur le bulletin de paie. Par contre il faut néanmoins voir avec votre employeur à ce qu'il rectifie celui-ci dans son système de paie mais également qu'il vérifie que les versements auprès de certaines caisses ont été effectués avec le bon numéro . Votre identification auprès des caisses s'effectue par votre numéro de sécu ( ex. versement aux caisses de retraite).

Cordialement, 

AA
a répondu

Bonjour moi j'ai le même problème avec l'agence Interim Axihomme qui est fermé depuis 1 an comment je peu faire?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.