contrat en CUI de EVSH

Forum
P
a posé cette question

Bonjour à toutes et à tous j'aimerais comprendre notre statut. Nous sommes accompagnants d'enfants en difficulté scolaire (mal voyant, tous les problèmes des dys..., troubles envahissant du comportement, etc...) Nous avons la même fonction que ce soit les EVSH ou les AVSI. Les EVSH peuvent accompagner jusqu'au CM2 que les AVSI exercent aussi en collège. Les contrats EVSH sont des CDD d'un an renouvelables 1 fois sauf pour les personnes de + 50 ans et/ou ayant une allocation handicap qui fait qu'elles peuvent être prolongées de 1 an. J'aimerais savoir si le ET ou OU à son importance. Car certains textes demandent les 2 conditions. Quant aux AVSI, elles sont renouvelables d'année en année pendant 6 ans. Je suis EVSH et mon contrat s'est achevé le 14 juin. J'ai 57 ans et j'aimerais savoir s'il aurait pu être prolongé d'office. En attendant, j'ai postulé comme AVSI pour la rentrée car je possède un bac +2 et la condition pour être AVSI est d'avoir eu le Bac. Nous avons signé une charte entre POLE EMPLOI et mon Lycée employeur comme contrat aidé. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous écrit que nous aurons un contrat pérenne par la suite. Or ce n'est pas le cas, c'est un emploi plus que précaire qui ne débouche sur rien ensuite. Pourriez vous m'informer plus pour essayer de faire valoir mes droits. Remerciements à vous. Cordialement

P
a répondu

Bonjour, je suis EVS et en réponse à votre question : en ayant plus de 50 ans, vous pouvez bénéficier d'un contrat aidé allant jusqu'à 60 mois si vous recevez un minima social (RSA,AAH,RSA activité, etc...). vous ne précisez pas la durée totale de votre contrat. Le renouvellement jusqu'à 60 mois n'est pas une obligation mais une possibilité de l'employeur et dépend de la politique de Pôle Emploi et de celle de votre Région. Donc, plus de 50 ans ET un minima social ( à la date de conclusion du contrat ou maintenant, j'ai trouvé les deux versions). Les renouvellements se décident en ce moment, bon courage.

P
a répondu

merci mon contrat a duré seulement 2 ans seulement (2fois 1 an)

M
a répondu

Bonsoir PanthereDeChine.

La différence entre les EVS et les AVS (que la personne fasse de l'accompagnement individuel ou collectif) n'a rien avoir avoir l'âge de l'enfant accompagné mais dépend de l'employeur : en effet, les EVS sont payées/rémunérées par les lycées/collèges employeurs alors que les AVS sont payées/rémunérées par l'Inspection Académique.

Sources : mon expérience personnelle en tant qu'EVS-Co en CL.I.S. et EVSi en école maternelle :-)

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.