congés payés imposés

Forum
A
a posé cette question

travaillant dans un cabinet de médecin, il m'impose des jours fractionnés de 2 jours par ci et là chaque fois qu'il s'absente voire même 3 jours, du coup, je ne peux prendre plus de 10 jours par moi même sinon je n'arrive plus avec le nombre de jours de congés étant donné qu'il m'impose les 3/4 des congés en a-t-il le droit ? et de plus, je travaille le samedi matin et qd il ferme le cabinet, il me compte en journée complète de congé; est ce légal ?

F
a répondu

Les congés payés doivent être posés par l'employeur au 1er mai de chaque année. Selon les accords conventionnels le fractionnement est possible mais par tranche de semaines avec un reliquat possible d'une ou deux journées. Vos congés représentent 25 jrs + 5jrs de RH c'est à dire que une semaine de congés payés représente 6 JRS et jamais le repos dominical ou le dimanche. par contre s'il s'agit de congés supplémentaires dits de RTT une négociation préalable avec vous est possible.

Kirriep22

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.