teletravail?

Forum
G
a posé cette question

bonjour, pendant plus de 3 ans,j'ai assuré une permanence telephonique pour une societe de transport d'urgence.il s'agissait de prendre les appels des clients,puis de transmettre les courses aux differents chauffeurs.je me devais donc de garder le telephone de 8h à 20h sans interruption,un week_end sur 2.j'étais également tenu de répondre la nuit en cas de souci(tres rare) en semaine,je travaillais pour la même société en tant que chauffeur. je me demande aujourd'hui comment doit être categorisée cette fonction:teletravail,astreinte,ou autre? merci et bonne journée

P
a répondu

suivant ce que vous décrivez, votre emploi était en fait , chauffeur (voir éventuellement organisateur de la logistique puisque vous transmettiez les courses aux differents chauffeurs) avec un week end sur deux d'astreinte (de garde ou de permanence). Le fait d'avoir à répondre aux appels téléphoniques des clients(comme dans beaucoup de métiers), ce n'est pas, a mon avis, ce qu'on peut appeler du télé-travail.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.