DISCRIMINATION TEMPS DE TRAVAIL

Forum
P
a posé cette question

Bonjour,

Je suis conducteur Routier, suite à un entretien avec mon employeur, concernant 15 heures de travail non rémunérés sur une période de 2 mois et justifié par moi même , celui-ci ma régularisé mes 15 heures non payés le mois suivant . Mais suite à ma réclamation ,je suis pénalisé sur le temps de travail mensuel n'effectuant plus que 169 heures au lieu de 190 à 200 heures mensuel. Et je constate qu'il y à discrimination par rapport à mes collégues de travail qui effectue beaucoup plus d'heures de travail mensuel que moi ,ayant pour preuve accés au planning journalier de l'emploi du temps avec les noms des chauffeurs. Ce qui provoque une perte de ressource importante chaque mois ..!

Ma 1ére question est la suivante :Mon employeur est t'il dans son droit de me ne pas me faire faire plus de 169 heures de travail par mois ,malgré la discrimination sur le temps de travail de mes collégues qui font beaucoup plus d'heures que moi...?

Ma 2éme question: Au bout de combien de temps de présence dans l'entreprise ,je peux prétendre à une prime d'anncienneté ayant 11 ans de présence TRANSPORTS ROUTIER MARCHANDISES .

Merci de vos réponses.

Cordialement.

P
a répondu

Il faut vous reporter à votre contrat de travail. Si vous avez été embauché sur une base de 169h/mois, votre employeur n'a pas obligation de vous faire faire des heures supp. Par contre si vous avez été embauché avec un contrat stipulant 190 h/mois par ex, dans ce cas il vous les doit. Vos collegues qui font + d heures que vous, leurs heures en + sont elles payées intégralement ? Ce qui expliquerait, peut etre, le fait que eux font des heures en + (gratis) et pas vous puisque vous en réclamez le paiement. Concernant votre prime d ancienneté, vous y avez probablement droit. Demandez a votre entreprise de vous laisser consulter votre convention collective (on ne peut vous le refuser)ou tout celà y est précisé.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.