quand dois-je de demander l'augmentation du smic

Forum
N
a posé cette question

bonsoir je travail comme femme de ménage chez un particulier.travailant 6 HEURES PAR SEMAINE. PAYIER 8,35 DE L'HEURE.A SAVOIR QUE LE PRIX HORAIRE EST DE 7.94 NET POUR LES CHEQUE EMPLOIE SERVICE. MA QUESTION: EST ES LE POUVOIR DE DEMANDER UNE AUGMENTATION DU SMIC QUI EST DE 2%,A MON EMPLOYEUR.TRAVAILANT A SON DOMICILE DEPUIS DEUX ANS.A T' IL LE DROIT DE ME REFUSER .ET POURQUOI.MERCI DE ME DONNER UNE REPONSE.

P
a répondu

Quand le smic augmente et que le salaire devient ainsi en dessous du smic, il doit réajuster celui ci afin qu'il soit au minimum au smic (depuis le 1/7/12 9.40 brut de l'heure). Mais si le salaire reste au dessus du smic malgré l'augmentation de celui ci, rien ne l'oblige à l'augmenter d'autant.

N
a répondu

l'augmentation à lieu à partir du 1er juillet date de parution du nouveau smic. tu peux toujours demander une augmentation même si ton salaire horaire reste au dessus du smic, il accepte ou pas!

SR
a répondu

ok avec pierreb, vous êtes déjà au-dessus du smic...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.