indemnite rupture conventionnelle

Forum
J
a posé cette question

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible et légal en cas de rupture conventionnelle, que l'indemnité soit supérieure à celle de rupture légale. Merci de votre réponse

P
a répondu

Oui,c'est possible et légal. C'est même une des conditions qui s'impose à l'employeur, l'indemnité de rupture conventionnelle devant etre AU MINIMUM égale à l'indemnité legale, celà étant la ou une des contreparties de l'employeur dans les concessions réciproques objet de cette rupture conventionnelle.

J
a répondu

merci beaucoup

K
a répondu

Est il l' égale que un employeur refuse la rupture conventionnelle pour cause de déménagement de son salarié, mais qui oblige son salarié à démissionner?

A
a répondu

Une rupture conventionnelle s'obtient d'un commun accord, aucune des deux parties ne peut être forcée à l'accepter

L
a répondu

bonjour je voudrais savoir si je demissionne si j ai le droit au chomage et si je dois faire mon preavis .

LA
a répondu

Bonjour,

A t-on obligation d'adhérer à une convention collective ? nous sommes une association d'accompagnement scolaire et un accueil de loisir ?

Si nous sommes dans cette obligation, un salarié peut-il se prévaloir d'un rappel de salaires rétroactif

Merci

JG
a répondu

si je demande une rupture conventonnel a 58ans aije le droit..... aije droit au chomage

JG
a répondu

si je demande une rupture conventonnel a 58ans aije le droit..... aije droit au chomage


CG
a répondu

Les conventions collectives s'imposent aux employeurs. Soit vous relevez de son champs d'application, soit non !

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.