augmentation de salaire et convention collective

Forum
P

Je réitère ma demande :

Bonjour Je suis salariée d'une société de commercialisation et d'impression de petits magazines gratuits que je mets dans divers dépots (présentoir ou sur les comptoirs) de ma région. Il se trouve que ce jour, j'ai eu l'idée d'en déposer sur les pare brises des véhicules garés en sous terrain (donc à l'abri des intempéries) d'une grande surface. Or le vigile est venu me trouver en me disant que c'est un parking privé et que je n'avais pas à faire ceci. Avait il raison ???

D'autre part sur le bulletin de salaire, je suis agent administratif !! Code NAF 6420Z Quelle est la convention collective svp ?? Je n'ai jamais été augmenté depuis ans pour le même poste 10 € brut/h et la smic a subi une évolution de 5 fois Est ce légal ?? Merci pour toutes les réponses

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
P

Un lieu privé est un lieu ou le propriétaire est libre de refuser le dépots de prospectus ou autres. Celà n'est il pas indiqué clairement à l'entrée du magasin ? Ce vigile vous l'a signalé verbalement et, ce dont j'aurais argumenté et cherché à obtenir confirmation auprès du magasin , un parking de grande surface, ouvert au public, ne me parait pas etre un lieu privé au sens ou on l'entend. La convention collective dont vous dépendez doit etre inscrite sur votre bulletin de paie. Suivant votre coef, la convention fixe un salaire minima. Tant que ce salaire minima est au dessus du smic, rien n'oblige votre employeur à vous augmenter, même si le smic a été revalorisé dix fois entre temps. Par contre, dès que le smic vient à dépasser ce minima (pas toujours revaloriser à temps par les C/C en fonction de l'évolution du smic) , votre employeur doit alors vous augmenter pour etre au minimum au smic. Donc la règle est que votre salaire, fonction de votre coef, doit etre au minimum au minima C/C et jamais inférieur au smic, le plus haut des deux trouvant à s'appliquer.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.