Inaptitude temporaire liée au travail, quelles conséquences ?

Forum
M
a posé cette question

Bonjour, Un de mes collègues a été déclaré innapte temporairement par la medecine du travail pour dépression liée au travail. Il a été arrêté plusieurs fois de suites par son medecin traitant. A fait sa visite de reprise et a repris le travail depuis. Je voudrais savoir si le fait que son arrêt soit lié au travail ne peut pas lui permettre de ne pas perdre de congés et de prime de treizième mois ? Cordialement.

A
a répondu

Bonjour,

A mon avis, la cpam doit reconnaitre le caractère de maladie professionnelles pour que le salarié puisse conserver ces droits à congés payés. L'accident ou la maladie professionnelle permet effectivement de conserver les droits individuels à congés payés dans un délai de un an.

M
a répondu

La reconnaissance MP n'est pas automatique et demande une longue étude de la part de la CPAM et de l'entreprise. Elle est souvent refusée même pour des maladies évidentes!(expérience pro!)

SR
a répondu

Surtout s'agissant d'une dépression, je doute fort que la CPAM cède... Tout comme l'employeur!

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.