Pendant combien de tps après un licenciement peut on réclamer auprès de son ancien employeur

Forum
N
a posé cette question

Dans la structure où je travaillais, il y avait 2 conventions collectives. J'ai entendu dire que de ce fait on était en droit de réclamer à son employeur ce qui était le plus avantageux pour le salarié dans chacune des conventions. Avec une ancienne collègue, qui elle a été licénciée en août 2008, on se demandait si on pouvait réclamer aux prud'hommes les congés trimestiels que l'on a jamais eus. Ma question est surtout pour mon ancienne collègue car son licenciement date un peu maintenant. Peut on quand même réclamer et pendant combien de temps après un licenciement ?

Merci par avance pour vos réponses

F
a répondu

bonsoir, A défaut de transaction amiable possible, le Conseil des prud’hommes peut être saisi par lettre recommandée ou déposée au secrétariat-greffe dans un délai de cinq ans. Il est toutefois recommander de faire respecter ses droits le plus rapidement possible après la réception de sa lettre de rupture.

Juridiction spéciale, le Conseil de prud’hommes est compétent pour juger tout conflit survenant entre un salarié du secteur privé et son employeur à propos de l’exécution du contrat de travail ou de sa rupture. Vous disposez d'un délai de cinq ans. M.Farouk

M
a répondu

Bonjour,

Mon patron à t il droit de me licencier pour.faute grave, sans avoir jais avoir reçu d avertissements écrits ? Peut il me proposer de signer un solde de tout compte à l'amiable sans avoir reçu ma lettre de licenciement ? Mon patron à annule verbalement la date d'entretien pour signifier mon licenciement à t'il le droit de prétendre que je ne suis pas venu au rendez vous ? Qu'elles sont les démarches que je peux entreprendre pour justifier de mes droits ?

Vous souhaitant bonne réception Cordialement

Fg

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.