Avantage(s) en Nature HCR

Forum
A
a posé cette question

Bonjour,

Je travaille en tant que Night Auditor (Veilleur de Nuit) dans un Hôtel restaurant pour la Sa&ison d'été.

Vu que mes horaires de travail (23H --> 7H) ne me permettent pas de prendre les repas en même temps que les autres salariés, mon contrat de travail précisait que je ne serais pas facturé sur ma Fiche de Paie.

Cependant, mon employeur me retient 3,44€ par nuit de travail effective alors que je ne mange pas à l'hôtel vu que je réside pas sur place. Etant logé par l'Hôtel à environ 8Km.

De plus, en guise de repas, les employés ont juste une assiette de pâtes ou de riz.

J'ai vu dans la Convention Collective que mon Employeur devrait m'allouer une prime compensatoire d'environ 140€ / mois du fait que je mange jamais à l'Hôtel.

A
a répondu

Bonjour, Il s'agit d'une idnemnité compensatrice de repas qui est du même montant que lorsque le repas est effevtivement pris. L'indemnité de repas n'est pas déduite en pied de bulletinà la différence de l'autre..

P
a répondu

C'est noté noir sur blanc dans votre contrat de travail, il y a donc une retenue injustifiée. A défaut de l'inspection du travail, vous pouvez aussi vous adresser au conseil de Prud'hommes pour demander rectification de vos bulletins de salaires conformément à votre contrat de travail. Peu importe le fait que les autres saisonniers (qui ont probablement un contrat différent du votre en fonction de leur emploi), ou que votre Directrice, habitent ou pas cet immeuble, celà n'a rien à voir avec votre litige. Vous avez signé un contrat de travail, avec des clauses bien précises liées à la nature de votre emploi de nuit, et qui ne sont pas respectées, de plus étayées par la convention collective.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.