anciennete et indemnité congés payés

Forum
P
a posé cette question

bonjour, je viens de démissionner après 31 ans d'ancienneté. ma direction m'a exempté d'effectuer mon préavis. au 30 avril je disposais de 28 jours de congé pour n + 3 jours au titre de l'ancienneté . on ne me règle que 28 jours de congé . ma question est la suivante : le mois de préavis non éffectué ne me permet il pas d'acquerir 2,5 jours de congé d'autre part est il normal que les jours d'ancienneté ne soient pas indemnisés ? merci de votre réponse.

P
a répondu

si c'est votre employeur qui vous a exempté de faire votre préavis, il vous doit le paiement de ce préavis et les congés payés afférents à cette période. Il en aurait été autrement si c'est vous qui aviez demandé d'en etre exempté. Quand a vos congés d ancienneté, si votre C/C ne stipule pas qu'il doivent etre pris avant une certaine date faute d etre perdu ( par ex: avant le 30/4), il doivent etre aussi indemnisés.

M
a répondu

bonjour mon mari travail dans une entreprise du batiment de plus de 10 salaries depuis 13 ans et il ne touche pas de prime d anciennete j aurai voulu savoir ci c etait obligatoire dans sa convention ou ci c etait a son bon vouloir merci cordialement

P
a répondu

Bonjour...........et bonne année Il faut que votre mari consulte la convention collective dont dépend son entreprise et dont la dénomination est inscrite sur son bulletin de salaire (il peut probablement dépendre de différentes C/C, le batiment..c'est large comme corporation). Ou carrément demander à la consulter à son employeur s'il préfère. En général et à ma connaissance, il y a toujours une clause concernant l'ancienneté. Les cas d'absence doivent etre très rares.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.