Absence horaire sur contrat de travail

Forum
F
a posé cette question

Bonjour,

Sur mon contrat de travail à durée indeterminée, il est précisé mon salaire de base mensuel brut mais pas mes horaires quotidiens ou hebdomadaires alors que sur mon précédent contrat à durée déterminée, il était précisé "correspondant à l'horaire collectif de travail en vigueur" Cela est-il normal et deuxième question, qu'appelle t-on salaire fixe mensuel brut?

Cela correspond au salaire de base c'est à dire 151.67(35 h) ou au salaire de base + heures sup bonifiées qui équivaut au temps de présence comme cela est le cas sur mon bulletin de salaire : 151.67 +13 h =temps de présence 164.67 pour un salaire qui correspond à ma rémunération indiquée sur mon contrat de travail.

j'espère avoir été clair!

P
a répondu

Le salaire mensuel fixe brut de base doit correspondre a ce qui est conclu dans votre contrat de travail en fonction d'un nombre d'heures précis. Exemple: Il peut etre de 1500 pour 151h67, ou de 1500 pour 169 (donc avec des h. majorées comprises) , tout comme 1500 pour 100 H pour un temps partiel. Celà permet déjà de fixer votre taux horaire de base, a partir duquel se calcule les majorations pour h. supp ou les heures d'absence par exemple, et aussi de vérifier que votre taux de rémunération horaire de base n'est pas en dessous du smic. Il manque donc un élément important dans votre contrat de travail.....la référence au nombre d'heures mensuel en contrepartie de ce salaire brut de base ? Demandez à vous le faire préciser sur votre contrat de travail et vérifier la cohérence avec votre bulletin de salaire.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.