Combien de salariés un GIE OU un GIP peut il employé au maximum ?

Forum
S
a posé cette question

Bonjour quelqu'un pourrait il m'indiquer combien de salarié une structure GIE OU GIP peut elle employée et sur quels textes référents je pourrais m'appuyer ? et pour finir lorsque un GIE OU GIP et constituer doit il avoir des élections professionnels , CDEP et de quels CHSCT la structure dépend elle ?

merci

P
a répondu

il n'y a pas de quota de salarié a respecter ? Un GIE, comme on dirait une SA ou une SARL est une entreprise comme une autre et son gérant emploie le nombres de salariés qu'il juge necessaire pour son activité, avec ses DP, son CE et son CHSCT si son effectif l'y assujettie. GIE est une notion de structure économique et fiscale, pas sociale (Goupement d Interet Economique). Je vous cite l'exemple des groupements de cartes bancaires. Pensez vous que ces GIE sont limités dans leur effectifs, ou qu'ils dépendent des DP ou CE et CHSCT de BNP, SG,BRED ou autres banques ?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.