arrêt d'un congé parental avec anticipation

Forum
D
a posé cette question

Bonjour,je suis actuellement en congé parental depuis 4 ans et ceci normalement jusqu'en septembre 2013.Cependant malgré mes 3 enfants,rester à la maison ne me convient plus et je désire reprendre le travail.J'ai une proposition pour un cdd de 3 mois mais sans certitude d'avoir un autre contrat ensuite.Si j'abandonne mon congé pour retravailler,puis-je y avoir droit à nouveau?Est ce ensuite le Pôle Emploi qui prend le relais?Et combien de temps pourrais-je prétendre au chômage si je n'ai pas d'autre contrat?

P
a répondu

Je ne comprend pas bien votre situation, pouvez vous préciser : Vous dites avoir une proposition pour un CDD de 3 mois .Mais votre employeur a qui vous avez demandé votre congé parental doit vous reprendre à votre ancien poste ou similaire, et en + pour avoir ce congé parental, vous deviez déjà avoir au moins 1 an d ancienneté ? A vous lire, on dirait que vous venez de décrochez un nouvel emploi chez un nouvel employeur. Si vous abandonner votre congé parental, vous pourrez y avoir droit à nouveau en cas d'arrivée d un nouvel enfant. Mais je ne penses pas qu'on puisse l'interrompre et le reprendre à son gré sans cette condition. Normalement Pole emploi prend le relais si vous vous retrouvez ensuite licenciée par votre ancien employeur après votre retour de congé parental. Mais le mieux est de questionnez pole emploi, pour connaitre a quoi vous auriez droit et combien de temps en fonction de votre profil.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.