Travail 7j/7, Repos Hebdomadaire et Quotidien

Forum
L
a posé cette question

BOnjour je suis vendeuse en pret à porter à 35h. Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 10 à 19h et le dimanche de 14 à 19h. Nous sommes 3 à travailler dans ce magasin. Notre patron veut nous faire travailler 7j/7 quand yen a une de nous 3 en vacances ou malade pr ne pas prendre qqun en plus! Dc y'en a une qui travallerais de 10 a 14h et l'autre de 14 a 19h et inversement le lendemain. Donc quand je finis a 14h et que le lendemain je reprend a 14h, pour lui on a eu notre journée de repos. L'entreprise a un service juridique, qui dit que le repos est de 24h.Cependant,le repos hebdomadaire n'est il pas de 35h? Merci

P
a répondu

Pour les salariés du secteur privé, il est interdit de travailler plus de 6 jours par semaine, et sauf dérogations (travaux urgents, usines en continu,activités saisonnières) le salarié doit bénéficier d'un repos hebdomadaire d'une durée minimale de 24 heures consécutives, auquel il faut ajouter l'obligation de repos quotidien de 11 heures consécutives. Par conséquent, la durée minimale du repos hebdomadaire est de 35 heures.

C
a répondu

bravo pierreb! et oui! malgré ce qu'en dit un service juridique bien évidemment à la solde de votre employeur, c'est bien Pierreb qui a raison, le repos minimal pour une semaine de travail basée sur 6 jours, est bien une journée de repos de 24h00 plus les 11h00 d'amplitude de repos, ce qui donne bien comme vous l'aviez pressenti, 24+11=36 heures consécutives de repos

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.