39 h sans heures sup payées

Forum
CL
a posé cette question

J'ai signé un contrat de travail avec un salaire annuel brut de X pour 169h par mois.

J'effectue donc 39 h par semaine soit 169h par mois. Sur le bulletin de salaire : le brut mensuel est basé sur 169h sans identification d'heures supplémentaires. Est-ce légal ? Suis je laisée ? Je ne peux pas inscrire d'heures supplémentaires effectuées sur ma déclaration d'impôts !!! Merci par avance pour vos réponses

P
a répondu

Votre bulletin de salaire doit etre décomposé : Une ligne avec 151h67 a X€ de l'heure et une autre ligne avec 17h33 à X€ de l heure au taux majoré. Vous n etes pas lésée si le total heures fait 169h et le total montant brut correspond au 12e du salaire conclu sur votre contrat de travail pour 169 h. Attention ce salaire annuel peut, peut etre, comprendre une prime annuelle versée en fin d'année, etc..par ex,à vous de le vérifier dans les termes de votre contrat.S'il ny a pas de prime, votre brut mensuel multiplié par 12 doit correspondre au salaire du contrat. Dans tous les cas, vous ne devez pas obtenir un taux horaire normal (donc non majoré) inférieur au smic.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.