contrat précaire de 10 ans

Forum
J
a posé cette question

Bonjour,

Je travaille pour le Conseil Général des Landes depuis maintenant 10 ans. J'ai commencé 5 ans en tant qu'emploi-jeune en 2002, puis j'ai enchaîné 5 autres années avec un statut d'aide-éducateur. J'ai un contrat éducation nationale. Il me reste un an à faire. Mon travail a toujours été le même et consiste à assurer la maintenance du parc informatique du collège.

J'ai entendu parler d'un nouveau texte de loi (dans quelques semaines) visant à transformer les emplois précaires de plus de 6 ans en CDI. Ce "bruit" est il exact ? Si oui, comment faire pour en bénéficier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

P
a répondu

ce bruit est exact, mais je ne peut vous confirmer si le texte est déjà voté ou pas. Et il me semble, que le projet de transformation l'envisageai par voie de concours. Vous devriez demander auprès des services du personnel du Conseil Général qui doivent certainement etre bien au courant de cette mesure. Ci dessous un tableau qui peut vous aider.

Dans la Fonction publique d'État

Tableau 1 relatif à la fiche F13117

Motifs de recrutements

Durée de l'engagement

Absence de corps de fonctionnaires susceptibles d'assurer les fonctions recherchées

CDD de 3 ans maximum, renouvelable par reconduction expresse, dans la limite de 6 ans. À l'issue des 6 ans, le contrat ne peut reconduit que pour une durée indéterminée.

Emplois de catégorie A lorsque la nature des fonctions ou les besoins du service le justifient

Idem ci-dessus

Emplois à temps incomplet d'une durée inférieure à 70 %

CDI ou CDD

La durée maximale d'un CDD est fixée à 3 ans renouvelables par reconduction expresse, dans la limite de 6 ans. A l'issue des 6 ans, le contrat ne peut être reconduit que pour une durée indéterminée.

Besoin saisonnier

6 mois maximum au cours d'une même période de 12 mois

Besoin occasionnel

10 mois maximum au cours d'une même période de 12 mois