INDEMNITES JOURNALIERES MALADIE WEEK END CONVENTION COLLECTIVE AGENT ASSURANCES

Forum
V
a posé cette question

Bonjour, Suite à harcèlement moral de mon employeur depuis pratiquement 2 ans, je me suis mise à l'arrêt pour dépression. Je travaille depuis plus de 13 ans chez un agent général en assurances dans les Ardennes (08). Mon salaire brut mensuel est de 1800 euros. La sécurité sociale va m'indemniser 28 euros par jour (cg et rds réduites) soit 50% de mon salaire. La convention collective prévoit en cas d'arrêt maladie 100 % de mon salaire maintenu. Mon employeur m'a retenu 5 jours de carence. Ce dernier attend le relevé de mes indemnités de la sécu pour me compléter
.Ma question est la suivante : Doit il prendre en compte les week ends versés par la sécu dans son complément ? ou ne pas toucher à ces indemnités week ends qui me reviennent ? Il n'a pas à faire de profit sur sa salariée Merci de votre réponse Cordialement P.V

P
a répondu

si votre C/C prévoit 100% du salaire maintenu , votre employeur vous versera la difference entre ce que vous a versée la SS et votre salaire net habituel, peut importe qu'il y ai des jours de week end ou autre. Celà n'a aucune incidence. Mais votre C/c peut également prévoir des jours de carence auquel cas votre employeur vous versera le complément à 100% de votre salaire net habituel, déduction faite de ces jours de carence conventionnel.

K
a répondu

Bonjour,

dans le cas de l'application de la législation, il y a un maintien de salaire dès le 8ème jour.

Ma question est la même que VALER83:

si le 8ème jour débute sur le dimanche, comment se passe le maintien?

A mon sens le maintien débute même si ça tombe le week-end( jours non travaillés)

Merci pour votre réponse


BB
a répondu

Je passe juste pour vous siglaner de voir si votre mutuelle couvre ces frais, si non vaut penser à souscrire une autre, je vous recommande ce comparateur qui vous aide à calculer: http://www.mutuelle-en-ligne.org/ bon courage

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.