pause de nuit

Forum
O
a posé cette question

Bonjour, je suis surveillante de nuit dans un etablissement regis par la CC 66 dans le 06. Dernièrement notre employeur, change notre planning de nuit et nous enlevé le temps de pause de nuit mais il nous le regle !!! exemple : je travaille 11h de nuit il m'en compte que 10h et 1 h de pause alors que je suis presente 11H sur le site ce qui fait qu'à la fin du mois je dois travailler une nuit de plus vu parce que je perds une heure par nuit alors que je suis présente et à la disposition de l'employeur en cas ou ! . Pouvez vous me dire qu'elle est la loi exactement sur le temps de pause la nuit nous sommes deux en poste et nous ne pouvons pas nous eloigner de notre travail. MERCI DE VOTRE REPONSE CORDIALEMENT ELISE

P
a répondu

La durée quotidienne de travail ne peut excéder 9 heures pour les équipes de jour, 10 heures pour les équipes de nuit, toutefois, lorsque les contraintes de continuité du service public l’exigent en permanence, le chef d’établissement, peut, après avis du CTE, déroger à la durée quotidienne du travail fixée pour les agents en travail continu sans que l’amplitude de la journée de travail ne puisse dépasser 12 heures.

Lorsque l’agent a obligation d’être joint à tout moment, par tout moyen approprié, pendant le temps de pause et de restauration, les critères de définition du temps de travail effectif sont réunis.Lorsque l’agent a obligation d’être joint à tout moment, par tout moyen approprié, pendant le temps de pause et de restauration, les critères de définition du temps de travail effectif sont réunis.

A la vue de ces articles, vous effectuez 11 h de travail effectif par jour et pas 10. Et vous n'avez pas, à mon sens, à "récupérer" ces temps de pause en fin de mois pour avoir votre nombre d'heures travaillées ?

O
a répondu

Oui je suis ok avec ta réponse mais que dit la loi car l'employeur n'est pas ok avec moi as tu une loi a me donner merci de toute façon d'avoir eu la gentilesse de me repondre

P
a répondu

Voilà un site à consulter: http://www.infirmiers.com/votre-carriere/votre-carriere/fonction-publique.html

je cherche si autre chose a proposer.

T
a répondu

Comme madame je fais partie de la convention 66 je travaille à 32h car horaire non adaptée,je suis aide soignante mes horaires 23h 7h aucune prime de nuit sauf les 7% . Une semaine L M VSD de travail lundi repos ensuite MMJ quand nous travaillons le week-end et que nos jours RHD tombe sur un jour fériés nous ne l'avons même pas nous n'avons pas les 11 jours légaux est ce normal? On nous octroie un repas le même que les usagers prime de paniers qui peut me répondre? Merci

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.