Mise à pied et salaire

Forum
L
a posé cette question

Bonjour, je suis vendeuse/caissière en magasin de pret à porter à 35h(maison à succursales de vente au detail d'habillement). Je travaille le dimanche. et j'ai une journée de repos la semaine ( soit le jeudi soit le mardi). J'ai donc des horaires très irrégulièrs ( après midi, matin ou journée entière). Je ne fais jamais 2 jours d'affilés à 8H. J'ai étais mise à pied 3 jours,le mardi 29 novembre, le mercredi 30 novembre et le jeudi 1er decembre. J'ai tt de même effectué 29h cette semaine (8h le lundi 28, 8h le vendredi 2,8h le samedi 3, et 5h le dimanche). Pourtant sur mon salaire de novembre, il est écrit " mise à pied 3 jours: 21h ". Pourquoi 21h? Puisque cette semaine j'ai travaillé 29h, j'ai étais mise à pied 6h, non? Et pourquoi avoir retiré sur la paie de novembre, alors qu'une journée de mise à pied à était effectuée le 1er décembre? Je vous remercie d'avance Lora

P
a répondu

Il faudrait connaitre précisément votre répartition des horaires sur la semaine. Il semble que vous soyez sur 6 jours donc 35h:6= 5.84 h jour ? Certaines entreprises appliquent ce calcul. Apparemment votre employeur calcule 35h:5j, donc une journée de travail c est 7 h. donc 7h X 3 donne 21 h. Par contre sur les 4 jours ou vous avez travaillé 29h, vous avez donc une heure supp à réclamer (29 moins 28 (7hX4)). Le calcul ne se fait pas en faisant 35 h moins les heures faites. En supposant que vous ayez fait déjà 35 h au lieu de 29h sur les autres jours, celà reviendrait à avoir "récupérer" vos jours de mise a pieds qui par définition ne sont pas récupérables puisque c'est une sanction. Par contre vous avez le droit de réclamer sur le fait qu'on vous ai retiré 1 jour par avance,même si à la finale sur les 2 mois le résultat est le même, mais celà constitue néanmoins une faute de la part de votre employeur.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.