COMMENT FAIRE QUAND LES DELEGUES DU PERSONNEL SONT DE MECHES AVEC LA DIRECTION

Forum
N
a posé cette question

Je suis en maladie professionnelle pour dépression réactionnelle pour souffrance mentale au travail depuis le 31/08/2009. J'ai été informée des dates de certaines réunions DP/direction.

Pour la réunion du mois de septembre, j'ai posé des questions par mail aux délégués du personnel pour qu'ils puissent les transmettre lors de la réunion. Chose qui à priori a été faite, sauf que les délégués ne veulent pas me transmettre les réponses à mes questions par mail et m'écrivent de me déplacer à l'association pour consulter le registre. Je suis en arrêt maladie et j'habite à 40 kms de mon lieu de travail.

Pour le mois d'octobre, je leurs ai envoyé par mail de nouvelles questions dans les délais or à ma grande surprise c'est le directeur qui m'écrit le 18/10 qu'il ne me répondra pas à mes questions de la réunion DP du 24/10.

De même, afin de pouvoir obtenir mes chèques vacances auxquels j'avais le droit ainsi que les comptes rendus des réunions DP/direction de janvier à juillet 2011 il a fallu que je propose de rembourser les frais postaux pour que je puisse les obtenir sinon les DP refusaient de me les faire parvenir.

Trouvez-vous tout cela normal ? Auprès de qui puis-je m'adresser pour obtenir les réponses à mes questions aux DP, expliquer leurs comportements par rapport aux oeuvres sociales. Sachant que quand je demande quelque chose à l'inspection du travail la personne qui suit mon dossier me répond toujours qu'elle ne peut rien faire.

Merci d'avance

M
a répondu

Bonjour, avez-vous des délégués syndicaux dans votre lieu de travail ? Si oui voyez avec eux pour le comportement inadmissible des DP. Avez-vous un CE ? Si oui quand pense-t-il ? Pour vos questions et les comptes rendus ne pouvez vous pas demander à un ou une collègue de récupérer les comptes rendus et de poser les questions en les écrivant directement sur le registre ?

Courage, @Bientôt.

N