augmentation de salaire

Forum
N
a posé cette question

Je suis salariée depuis 7 ans je suis au dessus du SMIG
mon employeur me refuse toute augmentation depuis au moins 4 ans y a t il une loi que prévoit un minimum d'augmentation au moins pour ne pas perdre en pouvoir d'achat. A vous lire et vous remerciant bien cordialement

P
a répondu

Non, il n'y a pas de loi en ce sens. La loi impose seulement que vous ayez au moins le smic qui est le minimum légal et le minima fixé par votre convention collective d'après votre coefficient. Après, si votre convention collective prévoit une augmentation , celle ci s'impose à votre employeur, sachant que cette augmentation n'est pas forcément pour tous les salariés de l'entreprise. Elle peut le prévoir que pour les minimas par coefficient. Et si vous touchez plus que le minima de votre coefficient, rien n'oblige votre employeur a vous augmenter. Et si votre convention collective décidait une augmentation uniforme des salaires de la branche, sans tenir compte des coef (ce qui est rare, voire inexistant maintemant mais qui a éxisté), dans ce cas là seulement vous y auriez droit aussi.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.