CONTRAT DE TRAVAIL

Forum
N
a posé cette question

Bonjour; Mon contrat stipule 2000€ net par mois pour 35h semaine ma convention est 3292 Je fais 52heures par semaine du lundi au jeudi 10h30 à 15h et 18h à 23h vendredi 10h30à15h et 18hà 23h30 samedi 17h30à23h30 avec un jour de congé le dimanche et une demi-journée le samedi matin je travaille le samedi soir .bulletin de paye: salaire de base 1999.77brut pour 151.67 par mois Heure sup 10%17h33 =251.35€ brut heure sup 20% 13h =205.69€ brut Avantage nourriture au mg 87.36€ brut total brut 2544.17€ total brut Ir 2087.13€ Total net a me payer 2028.87€ Normal ou pas merci pour vos réponse

P
a répondu

vous dites 2000 NET pour 35H/sem donc 151.67 h/mois. Et après vous detaillez un brut de base sur 169 h. (151.67 brut 1999.77 +17.33 maj a 10% brut 251.35 soit total 2251.12 brut/mois) qui correspond a la sem de 39H et pas 35. Et aussi 52h/sem effectués soit encore 13h supp en + par sem et pas pour le mois comme sur le bulletin. Sans chercher plus loin, il me parait évident qu'il manque quelque chose sur votre bulletin ou une incohérence. Et après, suivant toutes les cotisations salariales dont vous dépendez (voir votre C/C), difficile de comparez comme çà le net qui vous est du.

N
a répondu

OUI EFFDECTIVEMENT 151.67 EST SUR DU BRUT Bonjour et merci pour votre réponse oui effectivement sur mon contrat de travail est stipulé 2000€ net pour 35heures de travail et sur ma fiche de paye 1999.77 brut + Les heures sup qui s’ajoute en dessous et une fois toutes cotisations paye reste à payer en bas de la fiche de paye nette à payer 2028.87 € pour 182 heures Ils se servent des heures sup. non imposable pour ajuster le salaire a 2028.87€ sont prendre vraiment en compte les heures sup réel se qui leur permet de me payer en fonction du contrat .cela leur permet de payer moins URSSAFF

SR
a répondu

Peu important les avantages liés à la défiscalisation des heures supplémentaires que vous avez effectuées. En revanche, les 2000€ nets stipulés sur votre contrat de travail doivent apparaître en clair en haut du bulletin (calcul à l'envers de la paye). Cela change tout puisque votre taux horaire va augmenter ce qui conduit mécaniquement à une augmentation des heures supplémentaires que vous avez travaillées. En pratique, le plus simple est de demander, par écrit et dans un courrier circonstancié, les rappels de salaires qui vous sont dus. Faute par votre employeur de déférer, il vous suffira simplement d'adresser à la DIRECCTE (Inspection du travail) copie de vos bulletins de salaire et de votre contrat de travail, avant une éventuelle procédure contentieuse en référé. Vous n'avez même pas besoin de produire à l'appui de votre demande un relevé d'heures puisque les HS apparaissent déjà sur vos bulletins, ce qui vaut acceptation du nombre d'heures considérées.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.