Passage du niveau agent de maitrise a celui de cadre: pert-on certains avantages?

Forum
L
a posé cette question

ON A PROPOSE A UN DE MES COLLEGUES DE PASSER CADRE, MAIS ON LUI DIT QU'IL VA PERDRE SA PRIME D'ANCIENNETE ET SES JOURS D'ANCIENNETE . EST-CE NORMAL ? NOUS TRAVAILLONS DANS LE SECTEUR "EXPEDITION DE FRUITS ET LEGUMES"

P
a répondu

Il est possible que ces primes ou jours n'existent pas dans votre convention collective pour les catégories cadres. Mais il y a probablement un ou des avantages pour les cadres qui n'existent pas en maitrise. Il faut LIRE votre convention collective (elle est normalement consultable dans l'entreprise, au service du personnel, mais vous pouvez aussi vous la procurer sur Légisocial par ex. L'intitulé de votre convention est inscrite sur votre bulletin de salaire), et comparer les avantages ou inconvénients du statut. Déjà on peut penser que passant cadre, il va avoir le salaire en rapport, plus elevé et donc incluant largement une prime d'ancienneté et d'autres compensations en lieu et place de jours d'ancienneté. Après c'est juste une question d'appréciation personnelle des avantages et contraintes du poste. Vous pouvez toujours refuser cette promotion, ce n'est pas interdit....mais vous risquez d'etes "grillé" pour l'avenir. NB: Je m'adresse bien évidemment à votre collègue et pas à vous dans mes propos.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.