arrêt maladie et congés payés, ancienneté, et licenciement

Forum
D
a posé cette question

Bonjour,

En arrêt maladie depuis juin 2008, j'ai été mis en invalidité en Mars 2011. Depuis mon employeur ne m'a pas licencié.Je n'ai pas touché mes congés payés de 2008, cependant grace à la prévoyance société j'avais presque mon salaire intégral, 1) exque celui-ci doit quand même me payer mes congés payés non pris? 2)Comment faire pour être licencié afin de toucher ma prime de licenciement au lieu d'attendre la retraite, je suis en 2ème catégorie, j'ai 52 ans, cadre textile industrie; 3)Faisant toujours parti de la société ,comment va être calculée mon ancienneté? jusque JUIN 2008 ou à jusque la date de mon licenciement

Pour information, Il est impossible que je puisse reprendre le travail à cause de mon état de santé

P
a répondu

1° Dans tous les cas vos congés non pris restent dûs. La prévoyance n'intervient pas là dedans. Réclamez les ? L'avez vous fait, comme qui dirait" qui ne réclame rien, n'a rien". 2° Rien n'oblige l'employeur a vous licencier. Mais pendant ce temps, votre ancienneté continue a courir et vos droits à se cumuler jusqu'à votre retraite. Posez lui carrément la question, et mettez en avant cet inconvénient pour lui, et que de toute façon vous ne pourrez jamais reprendre le travail. Demandez lui à voir le medecin du travail qui peut en plus vous déclarer inapte à tous postes dans l'entreprise. 3° Dans tous les cas, licenciement ou retraite, votre ancienneté courre jusqu'à votre date de départ effective de l'entreprise (fin de préavis de licenciement ou date du dernier jour d'inscription à l'effectif).

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.