Employeur ne respectant pas la convention collective !

Forum
A
a posé cette question

Bonjour,

Je suis hôtesse d'accueil dans un centre commercial (employer par une agence d'hôtesse). Je travail 6h par jours : 16h - 22h. Nous sommes sur la convention collective 3301 PRESTATAIRES DE SERVICES DANS LE DOMAINE DU SECTEUR TERTIAIRE. Je n'ai le droit a aucunes pauses.

Pourtant, je cite :

Pauses. Article 6 (en vigueur étendu)

Les séquences de travail ne peuvent être supérieures à 3 heures de travail effectif. Au choix de l'employeur et en fonction des séquences de travail, une pause obligatoire doit être respectée, celle-ci pouvant être soit d'une durée de 10 minutes toutes les 2 heures de travail effectif, soit de 15 minutes toutes les 3 heures de travail effectif. Ces pauses rémunérées sont exclues de l'appréciation du temps de travail effectif.

NOTA : Arrêté 2003-07-21 étendu à l'exception de l'activité de traduction visée au paragraphe 4 de l'article 1er des dispositions communes de la convention collective.

Mon employeur est-il dans son droit de me refuser les pauses?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

C
a répondu

vous avez vous-même apporté la réponse.votre employeur doit respecter les conventions collectives.avertissez l'inspection du travail pour faire valoir vos droits.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.