Procédure d'urgence
Réagir face à un salarié alcoolisé ou drogué ou ne respectant pas les règles de sécurité
Bonjour,
Je suis hôtesse d'accueil dans un centre commercial (employer par une agence d'hôtesse). Je travail 6h par jours : 16h - 22h. Nous sommes sur la convention collective 3301 PRESTATAIRES DE SERVICES DANS LE DOMAINE DU SECTEUR TERTIAIRE. Je n'ai le droit a aucunes pauses.
Pourtant, je cite :
Pauses. Article 6 (en vigueur étendu)
Les séquences de travail ne peuvent être supérieures à 3 heures de travail effectif. Au choix de l'employeur et en fonction des séquences de travail, une pause obligatoire doit être respectée, celle-ci pouvant être soit d'une durée de 10 minutes toutes les 2 heures de travail effectif, soit de 15 minutes toutes les 3 heures de travail effectif. Ces pauses rémunérées sont exclues de l'appréciation du temps de travail effectif.
NOTA : Arrêté 2003-07-21 étendu à l'exception de l'activité de traduction visée au paragraphe 4 de l'article 1er des dispositions communes de la convention collective.
Mon employeur est-il dans son droit de me refuser les pauses?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Procédure d'urgence
Réagir face à un salarié alcoolisé ou drogué ou ne respectant pas les règles de sécurité3 mai 2022
Procédure d'urgence
Contrôler l’activité des salariés28 mars 2022