rupture conventionnelle

Forum
A
a posé cette question

BONJOUR JE N'AI PAS REÇU DE NOUVELLE DE LA DDTEFP,SUR L'ACCEPTATION DE MA RUPTURE CONVENTIONNELLE EST CE NORMAL?PÔLE EMPLOI ME DEMANDE LE CERTIFICAT D'ACCEPTATION DE LA RUPTURE CONVENTIONNELLE COMMENT FAIRE?merci

P
a répondu

Vous etes déjà à pole emploi, sans avoir reçu l'accord sur la rupture conventionnelle (ni vous, ni votre employeur) ? Votre employeur vous a licencié alors ?

AD
a répondu

je viens de faire une rupture conventionnelle pour création d'entreprise sur quelles aides je peux compter

PL
a répondu

Bonjour,

pour vous répondre voici le texte :

À défaut de notification d'irrecevabilité de la demande ou d'un refus avant l'expiration de ce délai, l'homologation est réputée acquise et l'autorité administrative est dessaisie (C. trav., art. L. 1237-14, al. 2).

ceci veut dire que la direccte peut rendre une décision implicite c'est à dire que l'arrivée du terme de l'homologation vaut accord.

le motif "rupture conventionnelle" est mentionné sur l'attestation pole emploi et est suffisante pour une ouverture de droit.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.