Remerciement

Forum
K
a posé cette question

Bonjour, Je vous fais, à nouveau, un petit mot pour vous apporter des précisions sur ma situation professionnelle. Tout d'abord, je voudrai remercier la personne qui a aussi vite répondu à mes questions. Ces affirmations m'ont un peu réconfortée sur mes droits. Je vais donc prendre contact avec l'inspection du travail très rapidement. Et, en ce qui concerne la médecine du travail, j'ai déjà un rendez-vous le 1er juillet, suite à mon dernier arret maladie. Cependant je dois rendre mon avenant signé ou pas avant cette date car mes nouveaux horaires devraient prendre effet le 1er juillet. Quant à mon handicap, il n'est pas un handicap lourd ( sciatique, cruralgie et névralgie cervico-bracchiale chronique, ...) qui m'empechent d'avoir un travail à plein temps. Malgrè tout, se n'est pas mentionné dans mon contrat de travail ( ce que se sont bien chargés de me faire remarquer mes employeurs ) et ce n'est pas, non plus, une avis de la Sécurité Sociale ou de la MDPH ( anciennement COTOREP ) de la Haute-Vienne. Ces organismes me l'ont juste conseillé car la station debout m'est très pénible. Donc, si je refuse( ce que je vais faire ), quels recours ai-je pour justifier ma décision, sans risque pour mon travail ? Puis-je parler d'un harcèlement quand le fait de me signifier leur décision de changer mes horaires m'est présentée le jour meme de ma rembauche, après un mois d'arret pour " Dépression" ? Sont-ils en droit de ne me donner l'avenant qu'une semaine avant que celui-ci prenne effet, ce qui ne laisse que peu de temps pour contacter les organismes censés donner leur avis sur mes droits ? Merci beaucoup de toutes vos précisions.

                                  Nathalie

P.S. : Toutes vos réponses et votre soutien seront les bienvenus car je suis totalement désemparée face à ces agissements.

C
a répondu

votre handicap est il reconnu par la reconnaisance travailleur handicapé? si oui, il fait partie intégrante de votre contrat, vous avez tout a fait le droit de demander l'avis de la médecine du travail avant de signer l'avenant et donc d'accepter les horaires que votre employeur vous propose.il est important que l'on sache si vous êtes "aussi" reconnu "travailleur handicapé" celà entraîne un protection particulière au travail.on ne peut parler rellement de harcelement, mais ils connaissent votre situation de handicap, ils doivent prendre l'avis du médecin du travail sur la compatiblité de vos nouveaux horaires avec votre état de santé.donc en core une fois êtes vous reconnue travailleur handicapé.je lirai votre réponse dès ce soir pour vous donner plus d'éléments pour vous défendre.cordialement, chègue

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.